Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tilleul du Gâtinais
18 mai 2017

Absolument IN-DIS-PEN-SA-BLES !

Résultat de recherche d'images pour "le jardin d'olaria"En attendant la signature chez le notaire, ainsi que je vous l'ai déjà dit, mon mari fait des stocks de peinture et d'outils. Quant à mes enfants, ils font des listes diverses et variées de choses à acheter, de sorte que nous stockons actuellement un trampoline, un hamac, une moto de cross, des ballons et autres jeux d'extérieur dans notre cave en vue de notre installation prochaine.

Et moi dans tout ça ?

Certes, je trie dans mes affaires ce qui convient davantage à la campagne qu'à Paris : bottes en caoutchoux, bottes de polo en cuir (si, si), terrine en terre cuite, doudoune sans manche pour jardiner à l'automne, etc. Mais jusqu'alors, je n'ai absolument rien acheté. Ce qui est d'ailleurs complètement incroyable.

C'était sans compter la magnifique journée ensoleillée d'hier. J'ai enfilé une jolie robe et une paire de sandales, trotté pour remonter la rue Mouffetard, rejoint la place du Panthéon, descendu la rue Soufflot puis tourné rue de Médicis où je me suis arrêtée au numéro 5 : Le jardin d'Olaria, face au jardin du Luxembourg, l'une de mes boutiques parisiennes préférées. Bien qu'elle soit en plein soleil, il y fait sombre comme dans une caverne aux mille trésors. Une boutique chic où l'on trouve plein de jolies choses pour décorer une terrasse, un jardin ou même un intérieur, pour qui aime les objets avec un petit air ancien voire usé. J'en suis ressortie avec un heurtoir de porte, un pic pour indiquer les plants de ciboulette et un cale-porte avec une petite poule. Bref, que des choses absolument IN-DIS-PEN-SA-BLES !

Hier soir, à la vue de mes trouvailles, mon mari et mes enfants ont affiché un air pour le moins dubitatif...

...P1170091

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pourquoi sont-ils dubitatifs ? La déco, même finale, même pour un jardin un tantinet abouti, est comme tu le dis indispensable et doit être anticipée comme la couleur de la chambre du petit dernier ! Donc tu as eu raison et en plus dans un lieu où il te fait plaisir de passer quelques moments à la recherche de l'objet en plus qui personnalisera cette nouvelle demeure ! Moi je suis totalement d'accord avec tes achats, surtout le heurtoir, j'en rêve... mais avec les portes modernes, il faut oublier !<br /> <br /> Belle fin de journée, bises. Mireille
Le Tilleul du Gâtinais
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 099
Archives
Catégories
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité