Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tilleul du Gâtinais
10 mai 2017

Provisions pour l'hiver

 

 

P1170081

Après avoir effectué les premières démarches administratives en vue de l'achat de notre maison de campagne, nous sommes impatients de voir tout cela aboutir. Hélas, il va encore nous falloir attendre 83 jours 8 heures 26 minutes 14 secondes. C'est long. C'est affreusement long.

Afin de patienter, nous décidons de faire faire quelques devis : toiture, fosse septique, installation d'un insert dans la cheminée, installation d'une cuisinière à bois, sol en pierre pour la cuisine, aérogommage des poutres ...  Chaque jour il en arrive à la maison et nous pouvons ainsi chiffrer notre rénovation. Autre occupation et non des moindres : nous nous équipons en matériel. Et moi, qui avais jusqu'alors l'habitude de faire ce type de listes de courses :

  • bouteille de prosecco Fiol à la Grande Epicerie du Bon Marché
  • éclair à la vanille chez Marletti, rue Mouffetard
  • vernis à ongles Opi
  • bouquet de pivoines
  • emulsion légère visage Shigeta chez Colette

(Oui, chacun ses priorités !)

Me voilà en train de rédiger un tout nouveau genre de liste :

  • Enduit murs extérieurs
  • Peinture blanche murs extérieurs
  • bache en plastique
  • paniers pour déchets verts
  • bottes en caoutchouc
  • échaffaudage

Et je dois bien avouer que j'y prends un réel plaisir. Il nous arrive même, en cas d'insomnie, d'en discuter avec mon mari à 5 heures du matin. Une fois le soleil levé, nous gambadons jusqu'au Leroy Merlin le plus proche de notre domicile, et dévalisons les rayons de peinture et d'enduit. Dorénavant, les vendeurs nous connaissent et nous annoncent, qui une réduction prochaine sur un rayon, qui une bonne affaire, et nous offrent des tee-shirts Ripolin en guise de remerciement. Nous poursuivons notre route en direction de la caisse, le caddie rempli, réglons et ramenons notre précieux butin à la maison. Et doucement, notre appartement haussmanien prend des airs d'entrepôt Point P : les bottes en caoutchouc trônent fièrement au bout de notre lit, les sacs à déchets font office de plaid et mon mari s'endort amoureusement chaque soir près de sa combinaison de chantier. Vous me rétorquerez que je pourrais très bien mettre tout cela dans ma grande cave. C'est méconnaitre le fait que la cave est déjà pleine de peintures intérieures, de scie sauteuse, de ponceuse électrique, de pinceaux et de spatules.

Quel bonheur de vivre dans un hangar Bricôt Dépot ! Quelle joie, chaque nuit, de se cogner le gros orteil gauche dans un pot de peinture qui traîne et de crier : "Merde, quel est le con qui a laissé le pot de 10 L dans le passage ?" Quelle jouissance de devoir pousser avec force toutes nos trouvailles pour réussir à ouvrir la fenêtre ! J'en rêvais.

83 jours 8 heures 26 minutes 14 secondes, ça va vraiment être long ...

P1170079

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup pour ce premier commentaire laissé sur ce blog et pour vos encouragements.
M
Les secondes s'écoulent rapidement certes, mais l'encombrement va vous sembler bien long à s'écouler, lui ! Bientôt les projets plus concrets, plus précis, cela avancera finalement vite.<br /> <br /> Bonne fin de journée. Mireille
Le Tilleul du Gâtinais
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 099
Archives
Catégories
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité